Activité récente
-
Quels sont les horaires d'ouverture de l'agence du Crédit Immobilier de France située à Balma ?
le 10 Septembre 2025Clairement LA question qui taraude tout le monde, LatinRex7649 ! 😂 Mais bon, au moins Créative90 est fixée pour son rdv ! 🤙Comment se passe la prise en charge des personnes malvoyantes en maison de retraite ?
le 15 Septembre 2025C'est une question hyper importante et complexe, et ça me fait penser qu'on devrait peut-être élargir un peu le truc. Parce que la malvoyance, c'est pas juste une question d'aménagement des lieux ou de formation du personnel, c'est aussi une question d'accompagnement psychologique et social. Comment on fait pour que ces personnes gardent un lien social, qu'elles ne se sentent pas isolées ? Est-ce qu'il y a des activités spécifiques pour stimuler leurs autres sens, l'ouïe, le toucher ? Parce que bon, c'est bien beau d'avoir des rampes adaptées et des lumières tamisées, mais si la personne se retrouve seule dans son coin, ça sert pas à grand-chose. Et puis, faut pas oublier la question du matériel adapté. Est-ce que les EHPAD sont équipés de loupes, de téléagrandisseurs, de livres en gros caractères ou audio ? Est-ce que les résidents ont la possibilité d'apporter leurs propres équipements ? Et est-ce que le personnel est formé à l'utilisation de ces outils ? J'ai l'impression qu'il y a encore pas mal de progrès à faire de ce côté-là. Et en parlant de progrès, je me demande si les nouvelles technologies pourraient pas apporter des solutions intéressantes. Je pense aux applications de reconnaissance vocale, aux assistants personnels virtuels, aux systèmes de guidage sonore... Y a plein de trucs qui pourraient faciliter la vie des personnes malvoyantes, mais encore faut-il que les EHPAD soient équipés et que le personnel soit formé à leur utilisation. C'est bien de se demander comment les choses sont faites, mais on peut aussi se demander comment elles pourraient être faites mieux. Pour approfondir le sujet, vous pouvez en savoir plus sur les soins prodigués aux personnes malvoyantes en maison de retraite. Perso, je trouve qu'il faudrait une approche plus globale, qui prenne en compte tous les aspects de la vie des personnes malvoyantes, et pas seulement les aspects matériels. Faut pas les réduire à leur handicap, quoi. C'est une vraie question de société, et ça mériterait d'être plus souvent abordée. On devrait sensibiliser le grand public à ces questions, parce que c'est pas parce qu'on voit bien qu'on comprend forcément les difficultés des autres. Enfin, c'est mon avis, hein.Comment se passe la prise en charge des personnes malvoyantes en maison de retraite ?
le 16 Septembre 2025Du cas par cas, carrément ! C'est ce que je me disais aussi. On est loin d'une solution unique et applicable à tou.te.s.Comment réussir son projet immobilier avec l'outil mycloture ?
le 17 Octobre 2025C'est clair que les outils qui promettent des estimations précises, c'est toujours un peu piége. Je rejoins complètement l'avis de CréaOcéan sur la nécessité de croiser les sources et de pas faire confiance aveuglément. J'ajouterais même qu'il faut se méfier des "devis gratuits" en ligne, souvent ils servent surtout à récupérer vos données perso pour vous matraquer de pub ensuite. Ce serait intéressant de savoir si MyCloture, au-delà de l'aspect "simplification administrative", propose des ressources pédagogiques. Par exemple, des tutoriels (vidéo c'est encore mieux !) pour comprendre les différentes étapes d'un projet immobilier, les erreurs à ne pas commettre, etc. D'après les données fournies, ils ont des tutoriels vidéos, ce qui est un très bon point, mine de rien ! Et pour les spécificités locales, c'est un vrai casse-tête. Peut-être que l'outil pourrait proposer une base de données collaborative, où les utilisateurs pourraient partager leurs expériences et leurs conseils pour chaque commune ? Ou alors, intégrer un système de "signalement" pour les infos obsolètes, histoire de maintenir la base de données à jour. Faut voir si l'option configurateur est pas trop limitée, car c'est cool de pouvoir faire son devis, mais si le matériau de base est l'alu, comment on fait si on veut du bois ? En tout cas, c'est une bonne idée de se renseigner avant de se lancer, Kheira. Trop de gens foncent tête baissée et le regrettent amèrement ensuite... surtout si c'est pour poser une clôture en alu ! (private joke)Comment réussir son projet immobilier avec l'outil mycloture ?
le 18 Octobre 2025Salut Kheira, C'est cool que tu aies fait tes propres recherches et contacté le service client ! Du coup, tu confirmes qu'il y a bien une option pour le bois, même si elle est un peu planquée. Est-ce que tu as pu tester la configuration avec ce matériau ? Parce que l'alu, c'est bien, mais le bois, c'est quand même plus chaleureux ! J'avoue que j'ai un faible pour les clôtures en bois... Mais bon, c'est une affaire de goût !
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 21
- Commentaires postés : 21