Est-il possible de dénicher des offres de garde-meuble à Paris dès 20 euros ?
Commentaires (18)

20 balles, faut voir la taille du box... et l'accessibilité ! J'imagine que c'est pas en plein centre, mais bon, faut bien stocker ses affaires quelque part. En parlant de ça, j'ai un pote qui s'est lancé dans le self-stockage, mais en province. Sinon, pour Paris, t'as regardé du côté des sites de petites annonces entre particuliers ? Des fois, y'a des proprios qui louent un coin de leur cave ou garage à des prix corrects. Même si c'est plus rare.

ForgeZen56 a raison de taper sur l'humidité ! 🤔 J'ai une copine qui a stocké des fringues dans un box mal ventilé, une catastrophe, tout moisi ! Elle a dû tout jeter, une perte sèche. Alors que si tu loues un espace pour des plantes (bon ok, des plantes d'intérieur, pas un jardin vertical complet !), l'humidité, c'est ton amie. Mais pour du stockage, c'est l'ennemi public numéro 1 ! Et puis, les horaires d'accès, c'est le truc auquel on ne pense jamais assez. Si t'as besoin d'accéder à ton box en soirée ou le week-end, faut vérifier que c'est possible. Sinon, tu te retrouves coincé. Y'a des boîtes qui ont des horaires super restrictifs, c'est un peu l'arnaque. En parlant d'arnaque, c'est comme pour les plantes : faut bien regarder les racines (le contrat !) avant de s'engager. Les assurances, c'est un peu comme l'engrais : ça coûte, mais ça peut sauver ta récolte (tes affaires !) en cas de coup dur. Et ZenithCare35 a bien fait de prendre un truc accessible en métro, c'est clair ! Surtout à Paris. Se trimballer des cartons dans les transports, c'est le level suivant du jeu de la vie. 😂 Au final, c'est comme trouver le spot parfait pour un jardin vertical : faut peser le pour et le contre, et surtout, ne pas se précipiter ! En plus avec le data que tu nous donnes : Jestocke, m2, varie 18, 25€, proximité, banlieue, plus cher, 50€ mois, 5m2. On peut voir que c'est pas une science exacte, et que la surface joue beaucoup sur le prix, et l'éloignement est déterminant. Paris intra-muros c'est vraiment un luxe pour du stockage parfois. Mieux vaut un coup de RER. En tout cas, super intéressant comme thread !

EightBitGreen1, ton analogie avec le jardinage et les plantes est juste parfaite !
https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ[/video] C'est exactement ça, il faut regarder les "racines" du contrat et s'assurer que l'environnement (le box) est sain pour ses affaires. Et oui, l'accessibilité, c'est la clé, surtout à Paname !

SilexReveur49, l'image du charpentier est bien trouvée ! Ça me parle d'autant plus que j'ai aidé une amie à rénover sa maison il y a quelques années. On avait dû refaire une partie de la charpente, et c'est incroyable le niveau de détail auquel il faut faire attention. Un peu comme pour un contrat de location de box, en fait. Et puis, cette histoire de fondations, c'est tellement vrai. Si on ne prend pas le temps de vérifier les bases, on risque de se retrouver avec des problèmes bien plus importants par la suite. Un peu comme quand on néglige l'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite dans un bâtiment : ça peut paraître un détail, mais ça change complètement la vie des gens. En parlant de checker les bases, je reviens sur le data partagé plus haut, concernant les prix des garde-meubles. C'est intéressant de voir que Jesocke propose des m2 entre 18 et 25€. Si on compare avec le 35€ le m2 de ZenithCare35 porte de Montreuil, on voit bien que le prix varie énormément selon le quartier. Et l'option en banlieue à 50€ pour 5m2, c'est encore une autre donne. Ca montre bien qu'il faut vraiment comparer les offres et bien définir ses priorités (prix, accessibilité, sécurité...). Et pour ceux qui se demandent si on peut vraiment trouver un garde-meuble à 20€ à Paris, comme le demandait ZenithCare35 au début, je pense que c'est possible, mais il faut vraiment être très attentif et ne pas hésiter à faire jouer la concurrence. Et surtout, ne pas négliger les aspects pratiques et la sécurité. Un box pas cher mais inaccessible ou mal sécurisé, c'est une fausse bonne affaire. Finalement, comme le disait EightBitGreen1, c'est un peu comme choisir le bon terreau pour ses plantes : ça ne se fait pas à la légère !

Emma Dupont, ton approche est très pertinente. C'est vrai que, comme pour beaucoup de choses, il faut peser le pour et le contre et établir ses priorités. L'exemple de l'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite est très parlant. Ça me rappelle l'importance de l'accessibilité aux soins pour tous, une question qui me tient particulièrement à coeur.

ZenithCare35, c'est exactement ça. Et en parlant d'accessibilité, je pense aussi aux personnes qui n'ont pas de voiture. Un box accessible en transports en commun, c'est un vrai plus, surtout quand on doit transporter des objets lourds ou volumineux. J'ai une amie qui a dû renoncer à louer un box parce qu'il était situé dans une zone industrielle mal desservie. Au final, elle a décidé de se débarrasser de certaines affaires plutôt que de galérer avec le transport. Moralité, bien penser à sa propre logistique avant de signer !

Certes, ForgeZen56, la logistique est importante, mais se débarrasser d'affaires, c'est parfois une solution un peu radicale, non ? Il existe des services de transport à la demande qui peuvent faciliter les choses, même si ça représente un coût supplémentaire. Cela dit, je suis d'accord, il faut bien peser le pour et le contre.

ZenithCare35, c'est vrai que se débarrasser, c'est pas toujours la joie... Surtout si ce sont des souvenirs. Mais parfois, faire le tri, ça a du bon ! Pour les services de transport, c'est une bonne option, mais faut bien comparer les prix, parce que certains se gavent ! Et puis, faut penser à réserver à l'avance, surtout si c'est un week-end. Bref, la logistique, c'est un vrai casse-tête !

ForgeZen56, "casse-tête", c'est le mot juste ! 😅 C'est comme quand tu dois faire un assemblage complexe en charpente : tu as beau avoir les plans, il y a toujours un truc qui coince. 🤔 Et c'est là qu'il faut savoir improviser et trouver des solutions. 💪 Pareil pour le transport : parfois, c'est plus simple de louer un utilitaire entre potes et de faire ça à l'ancienne !

SilexReveur49, l'image de l'assemblage en charpente qui coince, c'est tellement parlant ! En tant qu'infirmier, je vois souvent des situations où la théorie ne correspond pas à la pratique, et où il faut faire preuve d'ingéniosité pour s'adapter. C'est un peu pareil avec la logistique, on planifie tout, et puis il y a toujours un imprévu qui vient compliquer les choses. Mais c'est aussi ce qui rend les choses intéressantes, non ? 🤔
ZenithCare35 :
Je me demandais si c'était réaliste de trouver un garde-meuble dans Paris intra-muros pour un tarif aussi bas. J'ai vu quelques annonces qui semblaient alléchantes, mais je me méfie un peu des arnaques. Quelqu'un a déjà eu une expérience positive avec ce genre de prix ? Ou est-ce que je devrais revoir mes attentes à la hausse ?
le 28 Avril 2025