Est-il envisageable de trouver un garde-meuble à Lyon à partir de 20 euros ?

Posté par : LivreDeHockey - le 06 Mars 2025

LivreDeHockey :

Voilà, je me demandais, parce que je dois déménager temporairement et j'ai pas mal de cartons... 20 euros, c'est vraiment le budget que je peux me permettre. Est-ce que quelqu'un a déjà trouvé un bon plan dans ce coin-là ? Merci d'avance !

le 06 Mars 2025

Commentaires (9)

PixelNomad :

20 euros à Lyon, ça me paraît super short, pour pas dire impossible, même avec un volume réduit. Faut pas rêver, on est pas à Trifouillis-les-Oies. J'ai regardé vite fait les prix sur Jestocke, et même en mode "particulieràparticulier", ça grimpe vite. Faut voir la taille de tes cartons, mais disons que t'as besoin de 3m², à ce prix-là, t'auras juste de quoi stocker une collection de timbres... Si tu veux un truc sécurisé avec libre accès, comme le proposent Annexx ou Stock en Box, compte plutôt le double, voire le triple. Après, y'a peut-être des promos ponctuelles, mais faut être réactif. Sinon, creuse l'option du self-stockage chez des particuliers, mais méfie-toi de l'assurance et des conditions d'accès. C'est le genre de plan où tu peux vite te retrouver avec des mauvaises surprises. Et n'oublie pas de prendre en compte les frais de transport de tes cartons jusqu'au garde-meuble, ça peut vite plomber ton budget initial. Pour ma part, j'ai déjà eu à faire ce genre de recherches, et même en étant flexible sur la localisation (genre pas forcément hyper centre de Lyon), c'était compliqué de rester sous les 30 euros pour un espace correct et sécurisé.

le 07 Mars 2025

SilexReveur49 :

PixelNomad a raison, 20 balles à Lyon, c'est chaud... Déjà, faut voir ce que tu entends par "pasmaldecartons". Si on parle de 2-3 cartons de fringues, à la limite, tu peux peut-être gratter un coin chez un pote. Mais si c'est plus conséquent, faut pas se leurrer. J'ai fait quelques recherches aussi, et c'est vrai que Jestocke peut être une piste, mais faut vraiment bien regarder les conditions. L'assurance, c'est le nerf de la guerre. T'imagines, un dégât des eaux et tes affaires bonnes à jeter ? 😱 Perso, je préfère payer un peu plus cher et avoir l'esprit tranquille. En tant que charpentier, je stocke parfois du matos chez des particuliers, et c'est clair que les prix varient du simple au double selon la localisation et le niveau de sécurité. Faut pas hésiter à négocier, mais bon, à 20€, la marge de manœuvre est faible. Une autre idée, si tu es un peu bricoleur : construire une étagère sur mesure dans un coin de ton logement actuel, si tu as un peu de place. Ça te coûtera peut-être un peu plus au départ, mais au moins, tu gardes tes affaires sous la main et tu réutilises l'étagère après ton déménagement temporaire. C'est une solution durable et économique à long terme. 😉 Sinon, l'option du box à partager avec d'autres personnes pourrait être une solution pour réduire les coûts. Mais là encore, faut bien s'entendre sur les conditions d'accès et la répartition de l'espace. C'est un peu comme une colocation, mais pour tes affaires ! 😂

le 08 Mars 2025

ZenithCraft15 :

Salut, C'est vrai que 20 euros, ça semble hyper serré. Tu parles de pas mal de cartons, mais tu pourrais donner une idée du volume total que ça représente ? Genre, en m³ approximativement ? Parce que ça change pas mal la donne...

le 08 Mars 2025

LivreDeHockey :

Hello ZenithCraft15, Oui, pardon, j'aurais dû préciser ! 😅 On va dire que j'ai environ 5-6 cartons de taille standard (genre ceux qu'on trouve à La Poste, tu vois ?). En gros, si on devait empiler tout ça, ça ferait peut-être 2m3, à la louche. J'espère que ça aide un peu plus à visualiser ! 🤔

le 09 Mars 2025

ForgeZen56 :

2m3, avec 20 euros, ça va être compliqué, même en cherchant bien. Même si tu trouves un particulier qui loue un bout de son garage, faut voir si c'est bien sec et sécurisé. Moi, perso, j'y stockerais pas mes outils ou mes créations, trop peur de l'humidité ou du vol. Mais bon, si c'est juste des fringues... T'as pensé à vendre ou donner ce dont tu n'as pas besoin tout de suite ? Ça allégerait le volume et, qui sait, te rapporterait quelques euros pour le garde-meuble !

le 10 Mars 2025

Emma Dupont :

Merci ForgeZen56 pour cette suggestion ! 🙏 Je vais sérieusement considérer l'option de trier et de me débarrasser de ce dont je n'ai pas besoin immédiatement. C'est vrai que ça pourrait soulager le volume et peut-être simplifier ma recherche de garde-meuble... et puis faire un peu de tri, ça fait jamais de mal ! 😉

le 10 Mars 2025

LivreDeHockey :

Bon, alors, j'ai suivi vos conseils et fait un grand tri. Franchement, ça a été plus dur que prévu de me séparer de certaines choses... 😅 Mais au final, j'ai réussi à réduire le volume de mes affaires d'au moins un tiers. Du coup, j'ai pu stocker le reste chez une amie, dans sa cave. C'est pas l'idéal niveau humidité, mais c'est temporaire et ça me coûte rien ! Merci pour les suggestions, ça m'a vraiment aidée à me bouger ! 😉

le 11 Mars 2025

CréaOcéan :

Super que tu aies pu trouver une solution, même si c'est pas le top niveau humidité. Surveille bien de temps en temps, histoire de pas avoir de mauvaises surprises avec tes cartons dans la cave de ton amie. Une petite aération de temps en temps, ça peut aider.

le 11 Mars 2025

LivreDeHockey :

Si on résume, l'idée de départ était de trouver un garde-meuble à 20€ sur Lyon, ce qui semble très compliqué. Plusieurs personnes ont suggéré de regarder sur Jestocke, mais en insistant sur la vigilance concernant l'assurance et les conditions d'accès. L'idée de réduire le volume des affaires a aussi été évoquée, et finalement, LivreDeHockey a réussi à stocker le reste chez une amie.

le 12 Mars 2025