Comment tirer parti du marché immobilier si les tendances actuelles demeurent inchangées ?

Posté par : CimeForge - le 05 Mai 2025

Avatar

CimeForge :

Bon, je me demandais... 🤔 Si on part du principe que les taux restent hauts, que les prix stagnent (voire baissent un peu dans certaines zones), et que les règles d'emprunt ne s'assouplissent pas... quelles sont les stratégies les plus futées pour quand même investir dans la pierre ? Je pensais peut-être à des niches, genre colocation de luxe ou des trucs dans le genre... Vous en pensez quoi ? 🤔 Ou alors, est-ce qu'il vaut mieux attendre que ça se décante ? 🤷‍♂️

le 05 Mai 2025

Commentaires (4)

Avatar

CimeForge :

Attendre que ça se décante ? Franchement, c'est le serpent qui se mord la queue. Si tout le monde attend, rien ne bouge. Après, c'est sûr que se lancer maintenant, faut avoir les reins solides. La colocation de luxe, j'y crois moyen, ça reste un marché de niche, et les risques sont peut-être plus grands qu'ailleurs.

le 05 Mai 2025

Avatar

PixelNomad :

Exact. Le truc, c'est de pas se planter en misant sur un truc trop spécifique. Faut voir si y'a pas des villes moyennes où le marché est moins figé.

le 06 Mai 2025

Avatar

SilexReveur49 :

Les villes moyennes, c'est une piste. Moins de pression, moins de spéculation... faut juste bien étudier le potentiel économique et démographique avant de se lancer.

le 06 Mai 2025

Avatar

CimeForge :

Potentiel économique et démographique, oui, c'est la base. Mais faut pas non plus négliger l'aspect juridique. Renseignez-vous bien sur les plans locaux d'urbanisme, les servitudes, etc. Avant d'acheter, hein. On est jamais trop prudent.

le 07 Mai 2025