Rechercher un bien
Créer une alerte email
Photo n°1

Infographie - Les chiffres clés de l'immobilier d'entreprise dans la métropole lilloise

28Nov, 2018
La Métropole européenne de Lille est l'emplacement idéal pour l'immobilier professionnel et commercial.

Grâce à plus de 200 000 habitants intramuros et plus de 1 millions d'habitants dans la métropole, la MEL s'inscrit comme capitale économique de la région des Hauts-de-France.

Un emplacement stratégique pour l'immobilier d'entreprise

La métropole lilloise détient une position stratégique pour les entreprises puisqu'elle est desservie par un réseau autoroutier structuré par 5 axes principaux à savoir :

  • L'A1 qui rejoint Paris en passant par Arras et Compiègne
  • L'A25 qui rejoint Dunkerque
  • L'A22 qui rejoint Courtrai et Gand
  • L'A27 qui rejoint Tournai et Bruxelles
  • L'A23 qui rejoint Valenciennes

Se situant au cœur de l'espace nord-européen et possédant un réseau ferroviaire important grâce à ses deux gares Lille Flandres et Lille Europe, la métropole lilloise permet d'accéder facilement et rapidement aux centres urbains d'importance internationale tels que Paris, Londres ou Bruxelles. Elle occupe également une place stratégique puisque depuis 2008, elle fait partie de l'Eurométropole Lille – Kortrijk – Tournai, visant à favoriser la coopération transfrontalière.

Retour sur l'immobilier professionnel en 2017

En 2017, les acteurs de l'immobilier d'entreprise ont réalisé des transactions à hauteur de 213 416 m² situés dans la métropole lilloise, dont 196 465 m² pour des biens commercialisés cette même année dans le domaine de la distribution, la finance, l'industrie, l'informatique ainsi que les services immobilier. 62% des locations et ventes de bureaux, commerces, entrepôts, terrains et murs commerciaux comprenaient une surface supérieure à 1000 m², tandis que 25% disposaient d'une surface inférieure à 500 m². Vous pouvez retrouver dans notre infographie la répartition des surfaces commercialisées par tranche de surface.

La majorité des biens ont été loués ou vendus dans une zone restreinte : Lille à 38,6%, Villeneuve-d'Ascq à 26,0% et à proximité des grands boulevards à 19,6%. Vous trouverez sur notre infographie le pourcentage de biens neufs et de biens de seconde main loués ou vendus en 2017.  

Consultez notre infographie...

... et découvrez l'accompagnement proposé par Baujon pour vos projets en immobilier commercial ou professionnel

Consultez nos biens à vendre

Autres actualités

Nouveau site web immobilier pour l'agence !
28Jui, 2018

PresseNouveau site web immobilier pour l'agence !

Baujon Immobilier se pare d’un nouveau site internet !
Bien acheter son immeuble de rapport
28Jui, 2018

ImmobilierBien acheter son immeuble de rapport

Faire baisser ses impôts, s’assurer des revenus stables en louant, bénéficier de la hausse de la demande en ville… Nombreuses sont les...